Vous souhaitez réduire vos mensualités d’emprunt ? Mais vous ne savez pas comment ? CREDISSIMMO vous répond !

Vous remboursez un prêt immobilier, chaque mois vos échéances vous poussent à vous restreindre quotidiennement ? 3 solutions s’ouvrent à vous pour retrouver de la sérénité au quotidien

 1ERE SOLUTION : faire jouer la modulation des échéances

Si vous cherchez à abaisser vos mensualités, vérifier votre contrat de prêt. Objectif : vérifier s’il inclut ou non une clause vous permettant de moduler les échéances.

Les banques en général, encadrent cette modulation à la baisse, en la limitant à un allongement maximal de 2 à 3 ans de la durée de remboursement.

2EME SOLUTION : faire racheter son crédit

Votre contrat ne vous permet pas d’effectuer une modulation des échéances ? Vous pouvez tenter le rachat de crédit, ce qui mécaniquement permettra d’abaisser les mensualités d’emprunt.

Trouver une banque qui accepte de vous financer, nos conseillers sont là pour ça ! Car toutes les banques n’acceptent pas ce type d’opération. Pas facile donc, de trouver une banque mais pas IMPOSSIBLE ! Plusieurs sociétés le pratiquent. Face aux stratégies bancaires souvent variable, l’aide d’un courtier en crédit peut s’avérer nécessaire.

2EME SOLUTION Bis : REGROUPEMENT DE CREDITS

Si l’objectif est de réellement obtenir une réelle sérénité mensuelle, alors le coût global du crédit n’est pas la préoccupation première. Dans ce cas, le regroupement de crédits fait partie des solutions à vos mensualités d’emprunts. Cette opération permet de rallonger la durée de remboursement et d’alléger les échéances.

 

3EME SOLUTION : négocier avec votre banque

Certains emprunteurs se retrouvent dans des situations précaires au niveau financier, surtout en cette période. Les banques assouplissent leurs conditions afin d’éviter tout impayé. Lorsque vous rencontrez des difficultés financières il est important d’en parler à votre banquier.