LE PRET PROFESSIONNEL

 

Le crédit professionnel est aussi nommé crédit entreprise peut également servir à financer le rachat de titres de propriété sur le capital d’une entreprise (nous parlons alors de parts sociales). Mais aussi de réaliser des travaux d’aménagement et de développement au sein de l’entreprise.

Cela peut être un investissement corporel ou incorporel mais l’important est qu’il doit rester à usage strictement professionnel (voiture, matériel, locaux commerciaux, besoin en fonds de roulement etc…)

En dernier jeu, le crédit professionnel peut enfin aider à informatiser l’outil de travail d’un entrepreneur.

La durée d’un crédit professionnel oscille entre 2 et 15 ans avec une capacité de financement pouvant atteindre la totalité du montant de l’investissement dans certains cas.

La périodicité du remboursement du crédit professionnel est souvent mensuelle mais l’entreprise peut décider de la modifier et de la rendre trimestrielle, semestrielle voire même annuelle (dans quelques exceptions).

Dans le remboursement du crédit professionnel, le taux du prêt peut être fixe (durant toute la durée du prêt avec des mensualités constantes) ou variable (le taux varie selon un indice de référence et une fréquence déterminée)